5
  • [Portail en pierre de l'entrée de l'Ecole normale d'institutrices du Rhône]
    [19.. ?]

    [Portail en pierre de l'entrée de l'Ecole normale d'institutrices du Rhône]

    Vestiges de l'ancienne demeure des comtes de La Tourette. A l'arrière plan, bâtiment de l'Ecole normale d'institutrices (Philippe Geneste, architecte ; 1885-1888), actuellement collège de la Tourette. Porte classée par arrêté du 22 janvier 1910. Adresse de prise de vue : 80, boulevard de la Croix-Rousse, Lyon 1er.
  • [Ecole normale d'institutrices du Rhône]
    [19.. ?]

    [Ecole normale d'institutrices du Rhône]

    Sylvestre, Jules, 1859-1936 (photographe)
    Adresse : 80, boulevard de la Croix-Rousse, Lyon 1er. Portail en pierre, vestige de l'ancienne demeure des comtes de La Tourette. A l'arrière plan, bâtiment de l'Ecole normale d'institutrices (Philippe Geneste architecte, 1885-1888), actuellement collège de la Tourette. Porte classée par arrêté du 22 janvier 1910. Adresse de prise de vue : 80 boulevard de la Croix-Rousse, Lyon 1er.
  • Lyon (Croix-Rousse). - L'Ecole Normale
    [19..]

    Lyon (Croix-Rousse). - L'Ecole Normale

    Inscription(s) sur l'image : "289" ; "P. Martel, édit., Lyon".
  • Lyon Croix-Rousse. - Portrait de la Tourrette. - Ecole normale d'Institutrices
    [19..]

    Lyon Croix-Rousse. - Portrait de la Tourrette. - Ecole normale d'Institutrices

    Vestiges de l'ancienne demeure des comtes de La Tourette. A l'arrière plan, bâtiment de l'Ecole normale d'institutrices (Philippe Geneste, architecte ; 1885-1888). Adresse de prise de vue : 80 boulevard de la Croix-Rousse, Lyon 1er. Inscription(s) sur l'image : "4025" ; "B. F., Paris".
  • Monument Alphonse Duvergier
    Collection inconnue 2016-07-28

    Monument Alphonse Duvergier

    Rassaert, Philippe, 1971-20..
    Monument Alphonse Duvergier, 1880. Philippe Geneste, architecte ; Charles Dufraine, sculpteur (pour la statuaire) ; Claude Miaudre, sculpteur (pour le monument). Sur un large piédestal, un groupe sculpté en marbre, "Le Travail et l'Industrie", couple en pied, grandeur nature : l'homme (le travail), vêtu en travailleur médiéval, s'appuie sur une masse de métallurgiste, une couronne mortuaire autour de ses mains ; la femme (l'Industrie), vêtue à l'antique, pensive, le visage appuyé sur la main gauche, porte sur le bras droit la maquette d'un bateau à vapeur et un rameau d'algue. Adresse de prise de vue : Cimetière de Loyasse (ancien), allée 87, 43-46, rue du Cardinal Gerlier, Lyon 5e.